
Depuis 10 ans seulement à Paris and on the road again ? Serons-nous jamais installés et raisonnables, responsables et adultes ? Que demander de plus ? Nous avons des familles unies et aimantes, de nombreux amis fidèles et complices, de l’argent, des boulots sympas (à vérifier pour Eric), une vie tranquille mais active et nous vivons dans la plus belle ville du monde.
A toutes ces remarques justes que nous avons entendues, je réponds que nous essaierons toujours de ne pas céder à la facilité et aux habitudes.
Eh bien, oui, Eric et moi nous commencions malgré tout à nous encroûter et à nous embourgeoiser. Nous avions besoin de rompre le quotidien, de retrouver notre sentiment de liberté et d’excitation.
Illusions ? Peut-être… Hier encore au cinéma, une annonce publicitaire lançait : « Tu as soif de liberté, de changement de vie… En possédant la voiture trucmuche, tu décideras d’être enfin toi, stable avec le changement. » Ce rêve ne nous correspond pas, enfin pas en passant par ces moyens là. D’ailleurs, je suis incapable de citer la marque en question.
Alors oui, le Maroc n’est pas exempt de consommation; Marrakech est envahie par la jet-set; nous allons être propriétaire d’un riad de six chambres et avoir du personnel. Certes, le paradoxe pointe, mais c’est un voyage à deux que nous entreprenons, la continuation de notre rencontre il y a dix-sept ans et l’envie de créer quelque chose à deux. Pour Eric qui était malheureux dans sa profession, c’est une nouvelle respiration. Pour moi qui, après le métier de SR, ne voyait pas d’évolution, c’est la porte ouverte à tous les possibles. La découverte d’une culture et d’une nouvelle langue, la rencontre avec les Marocains et la possiblité multipliée de recevoir notre entourage et des personnes de tous les horizons. L’aventure se veut donc d’abord humaine.
Il y a quelques années, nous avons débarqué à Paris en nous sentant étranger. Aujourd’hui, nous voulons retrouver cette sensation.
Nous avons soif de satisfaire nos envies, de nous faire plaisir et de cesser de geindre « J’ai envie » sans rien faire pour avancer.
C’est pourquoi, nous avons vendu notre appartement et nos meubles et que, dès le 30 mars, nous intégrerons le riad Houdou, nom qui en marocain signifie « sérénité ».
Donc ce blog est là pour ceux que nous aimons, les pantouflards qui croient que nous partons au bout du monde, les frileux qui s’interrogent, les sceptiques qui nous jugent insensés et tous les autres.
Laisser un commentaire